21e Salon des vins de Trois-Rivières

Le 21e Salon des vins de Trois-Rivières aura lieu le mercredi 26 septembre au CAPS Léopold-Gagnon. Ce rendez-vous des amateurs de vins, bières et spiritueux a pour objectif de soutenir financièrement les équipes sportives de l’UQTR. Les profits de la soirée seront remis au Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR afin d’offrir des bourses d’études aux étudiants-athlètes de toutes les disciplines.

Martin Abel, directeur de la succursale SAQ Sélection Des Récollets, Julie Lemieux, gérante du Marché le Boisé, Renald Boucher, coprésident d’honneur, Yvon Després, coprésident d’honneur, André Gauthier, président de l’Association des Caisses Desjardins de Trois-Rivières et Daniel Payette, coordonnateur au Service du partenariat et du soutien au développement universitaire de l’UQTR.

«Le Salon des vins s’est bien développé depuis sa création, mais nous voulions trouver une façon d’améliorer la recette sans pour autant changer les choses qui fonctionnent bien. En portant une meilleure attention à l’ambiance, à la disposition de la salle, aux décors et en ajoutant un deuxième atelier accords mets et vins, nous sommes persuadés que notre événement va en surprendre plus d’un, même ceux qui y participent depuis la première édition», souligne Daniel Payette, coordonnateur au Service du partenariat et du soutien au développement universitaire de l’UQTR.

Autre nouveauté cette année, les profits amassés lors du Salon seront destinés à tous les étudiants-athlètes de l’UQTR. Dans le passé, seuls les membres de la formation masculine de hockey pouvaient recevoir des bourses provenant des profits de cette soirée. L’argent est récolté par le Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR qui distribuera des bourses lors du prochain gala annuel du Mérite sportif de l’UQTR.

«C’est très important pour nous de soutenir l’excellence de tous les étudiants-athlètes qui représentent fièrement l’UQTR. Ils font de grands sacrifices afin de concilier le sport et les études. Pour plusieurs, les bourses peuvent faire une énorme différence dans leur cheminement», a conclu M. Payette.

Découvrez tous les détails de cette soirée