Retour de la chronique de géopolitique

Bonjour à tous les membres de la communauté universitaire!

Jean Cermakian est professeur associé au Département des sciences humaines, Section géographie.

Plusieurs d’entre vous se souviennent que j’ai tenu cette chronique assez régulièrement de 2003 à 2011, pour un total de 80 textes, tous archivés sur le site Web de l’En Tête. Me voici de retour en ce début d’année universitaire 2012 – 2013.

Le but de cette chronique, c’est de jeter un regard critique sur l’actualité nationale et internationale. La géopolitique, c’est l’étude des rapports de force entre États, dans un monde de plus en plus complexe et multipolaire. Les questions que je soulève dans cette chronique sont sujettes à interprétation et à discussion, et vos commentaires seront les bienvenus.

Cordialement !