Découvrez la vidéo du Carrefour Promotion Santé globale

M. Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, vous propose de découvrir une vidéo relatant les grandes lignes du Carrefour Promotion Santé globale.

[jwplayer width= »640″ height= »480″ image= »http://wptest.uqtr.ca/entete/files/2012/10/Carrefour.png » file= »http://www.uqtr.ca/Information/Video/CPSG.mp4″]

Ce partenariat entre l’UQTR et le milieu communautaire a donné naissance à un projet de grande ampleur qui a été réalisé dans le cadre de la finale provinciale des Jeux du Québec Shawinigan durant l’été 2012.

«Cette collaboration unique nous a donné le grand privilège, en tant qu’institution d’enseignement supérieur, de sortir des murs de notre campus pour œuvrer concrètement dans le milieu et renforcer des liens qui nous sont chers et qui, j’en suis persuadé, sont garants de plusieurs autres collaborations», a souligné M. Delisle à l’occasion du dîner reconnaissance aux partenaires organisé à l’UQTR le 18 octobre dernier.

Plusieurs membres du personnel enseignant et près de 350 étudiants de l’UQTR ont participé activement à la réalisation de projets qui auront permis de jumeler théorie et pratique. «Je sais que cette aventure n’est pas tout à fait terminée et qu’elle aura des suites, en particulier en recherche. À la lumière du succès rencontré tant du côté académique que de la logistique, j’ai le sentiment que cette expérience fort enrichissante n’est pas la dernière entre l’UQTR, sa région et ses partenaires», a-t-il conclu.

Carrefour Promotion Santé globale

Isabelle Bordeleau, directrice générale Forum Jeunesse Mauricie, Yves Renaud, directeur général Jeux du Québec Shawinigan 2012, Pierrette Jacob, présidente du comité organisateur des Jeux du Québec, Benoît-Hugo St Pierre, Québec en forme, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique et Jeannine Routhier, directrice des dossiers spéciaux, Vice-rectorat aux études de premier cycle et au soutien académique . (Photo Flageol)