Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Lyne Cloutier obtient deux prix pour ses travaux de recherche

Lyne Cloutier, professeure au Département des sciences infirmières de l’UQTR, a obtenu deux prix qui sont liés aux applications de ses travaux menés en soins cardiovasculaires.

Lyne Cloutier est professeure au Département des sciences infirmières.

À l’occasion de son assemblée générale tenue à Toronto le 27 octobre dernier, Hypertension Canada lui a remis un certificat d’excellence pour le développement du document «Prise en charge systématique des personnes atteintes d’hypertension artérielle». Il s’agit en fait de la portion manuscrite d’une formation en ligne d’une durée de 15 heures destinée aux professionnels de la santé responsables des patients atteints de maladies chroniques. «Le développement de cette ressource répond à l’approche du travail clinique en équipe pour le traitement des personnes atteintes d’hypertension artérielle au Québec», a indiqué la professeure Cloutier.

«Par la remise de ce prix, nous reconnaissons le travail de professeure Cloutier dans le développement de ses modules de formation électroniques innovateurs et pour son travail d’éducation de l’hypertension artérielle au sein de la communauté médicale et pour son approche positive de la gestion de la santé et des maladies chroniques», indique-t-on dans la section dédiée aux prix sur le site de l’organisme Hypertension Canada.

Prix en en soins vasculaires

Le Conseil canadien des infirmières et infirmiers en soins cardiovasculaires (CCIC) a remis un prix d’excellence en recherche en soins infirmiers cardiovasculaires à Mme Cloutier à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Toronto le 28 octobre.

Le CCIC a tenu à souligner l’excellence de ses projets de recherche en santé cardiovasculaire et son rôle de mentorat auprès des professionnels de la santé.

Cette association pancanadienne vise à faire progresser les soins infirmiers cardiovasculaires grâce au leadership, aux interventions de sensibilisation, à la recherche et à l’application des connaissances.