Médaille de bronze historique pour les Patriotes au Championnat canadien

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont remporté la finale de bronze du Championnat canadien universitaire face au Rouge et Or de l’Université Laval dimanche. Un superbe but de Guillaume Surot, à la 70e minute de jeu, aura suffi à la troupe de Pierre Clermont pour remporter cette première médaille historique au Championnat canadien.

Les Patriotes remportent la médaille de bronze. (Photo Yan Doublet)

En levée de rideau, vendredi dernier, les Patriotes de l’UQTR ont défait l’Université de l’Alberta par la marque de 2 à 1. Il s’agissait d’une première victoire à vie pour la formation trifluvienne au Championnat canadien.

Lors de la demi-finale, les Patriotes se sont inclinés par la marque de 2-0 face à l’Université du Cap Breton. Une défaite qui élimine ainsi les Patriotes de la course à la médaille d’or.

Les Patriotes ont cependant remporté de brillante façon leur affrontement face au Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 1-0. Une victoire qui permettait à la formation trifluvienne de monter sur la troisième podium du Championnat canadien.

Guillaume Surot joueur du match

L’auteur du seul but de la rencontre, Guillaume Surot, a été nommé joueur du match. Il avait également marqué le but gagnant lors de la rencontre face à l’Université de l’Alberta. Mentionnons également que le gardien de but des Patriotes, Raphaël Bélanger Vaillancourt, a été nommé joueur de la semaine au Canada tout juste avant le début du tournoi.

Le pilote de l’équipe, Pierre Clermont, s’est dit très fier de la tenue de ses joueurs tout au long du tournoi : « Jeudi, notre première victoire au Championnat canadien représentait une page d’histoire pour les Patriotes et cette médaille représente la deuxième page d’histoire que nous écrivons durant ce week-end mémorable» a-t-il déclaré.

Reportage photographique: Yan DOUBLET