100% de taux de réussite à l’examen de cas CPA CMA

Le Département des sciences comptables est heureux de communiquer à la communauté universitaire son excellent taux de réussite de 100 % obtenu à l’examen de cas des CPA, CMA pour l’année 2012.

Cléo Marchand, vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante par intérim en compagnie des professeur Nicolas Boivin, Marc Bachand, Eric Chartier, Benoît Lavigne et Marie Sylvie Le Rouzès. (Photo Flageol)

Les succès aux examens professionnels, aux concours interuniversitaires, dont les Jeux du commerce et l’Omnium financier 2012, ainsi que la contribution au rayonnement de sa clientèle exerçant la profession en expertise comptable, sont le résultat de l’esprit d’équipe, du travail coopératif ainsi que d’une synergie entre des professeurs multidisciplinaires ayant une approche pédagogique et une mission départementale différente axée sur la réussite.

«Cette différence se distingue par la disponibilité notoire et l’implication personnelle de toute l’équipe de professeurs à encadrer ces dignes ambassadeurs pour notre milieu dans la profession en expertise comptable et surtout, pour notre université depuis sa création. Le chemin est tout tracé grâce à des modèles tels que des professeurs émérites comme Cléo Marchand (vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante par intérim), René Garneau, Daniel McMahon (actuellement PDG de l’Ordre des CPA du Québec), Jacques Chaîné, Roger Savoie, Robert Bergeron, Marc Papillon, etc.», a indiqué Éric Chartier, professeur au Département des sciences comptables.

Toujours selon le professeur Chartier, «ce caractère distinctif de notre département souple, flexible et capable de s’adapter rapidement aux nouvelles réalités contribue depuis plusieurs décennies à préparer notre relève pour le monde des affaires et de l’économie dans un contexte de globalisation des marchés et des nouvelles technologies de l’information et de faire partie des meilleurs.»

Le Département des sciences comptables félicite tous ses étudiants et étudiantes qui perpétuent la tradition de réussite d’un des berceaux de notre université : les sciences comptables.