La rectrice Nadia Ghazzali fait le point

Diagnostic organisationnel à l’UQTR

La rectrice de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Nadia Ghazzali, appuie la résolution du conseil d’administration de l’UQTR, prise le 15 novembre dernier, de mandater une firme indépendante afin de procéder à une analyse et un diagnostic organisationnels.

Nadia Ghazzali

Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR. Photo: Terry Charland

«Je tiens à rassurer la communauté universitaire et les partenaires de l’UQTR quant à ce processus. En aucun cas cette mesure ne viendra ralentir les projets de développement en cours, ni affecter le fonctionnement général de l’établissement», explique Mme Ghazzali.

La rectrice de l’UQTR tient à rappeler que l’atteinte des grandes orientations ainsi que des projets prioritaires énoncés dans son discours de la rentrée ne sont nullement remis en question et qu’ils demeurent au coeur du développement de l’institution. D’ailleurs, elle souligne que l’Université a le vent dans les voiles.

«L’UQTR a récemment procédé à de nombreuses annonces d’envergure s’inscrivant dans une longue suite de projets qui ont pavé la voie à la croissance exceptionnelle qu’a connue l’Université au cours de la dernière décennie. Des partenariats de recherche avec des établissements régionaux et internationaux, des investissements majeurs dans nos infrastructures, des reconnaissances envers nos programmes d’enseignement ainsi qu’un nombre actuel record de 13 371 étudiants font partie des éléments prouvant que l’UQTR est en excellente santé», affirme Mme Ghazzali.

D’ici la fin du processus d’analyse, dans un souci de respect des procédures et d’impartialité, la direction de l’Université n’émettra aucun autre commentaire.