Le Service d’aide à l’emploi de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une Journée Carrière en éducation le mardi 4 décembre, de 11 h à 16 h, à l’atrium C.E.U. du pavillon Ringuet.
Cette activité gratuite s’adresse à toute personne, diplômée ou en cours d’études, qui se destine à une carrière en enseignement (niveaux primaire et secondaire) ou souhaite œuvrer dans le milieu scolaire comme professionnel (psychologie, psychoéducation et orthophonie). L’événement se veut une belle occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer les représentants de plusieurs milieux scolaires.
Les visiteurs auront accès à 29 kiosques d’information où ils pourront récolter des renseignements sur les perspectives d’emploi en enseignement. Certains milieux scolaires s’étant regroupés pour le recrutement, un nombre considérable d’écoles primaires et secondaires, en provenance de différentes régions du Québec et du Canada, seront représentées lors de cette journée. La Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec participera aussi à l’événement. Parmi les milieux scolaires ayant répondu à l’invitation de l’UQTR, plusieurs manifestent d’importants besoins en main-d’œuvre, et ce, dans tous les domaines de l’enseignement.
Ajoutons qu’il est conseillé aux chercheurs d’emploi de se munir de quelques exemplaires imprimés de leur curriculum vitæ, pour leur visite à la Journée Carrière en éducation. Bien que la plupart des employeurs reçoivent maintenant les soumissions de candidatures sur leur site Web, certains préfèrent encore se voir remettre un CV en main propre.
Pour plus d’information au sujet de la Journée Carrière en éducation, il suffit de communiquer avec le Service d’aide à l’emploi de l’UQTR par téléphone (819 376-5011, poste 6055) ou par courriel à l’adresse emploi@uqtr.ca. Une liste des milieux scolaires participants est également fournie sur le site Web du Service d’aide à l’emploi www.uqtr.ca/jce.