Andréanne L. Nolin obtient le prix Beppo 2012 en animation scientifique

À l’occasion de la Journée nationale des Débrouillards, qui a eu lieu le 1er décembre, le Réseau CDLS-CLS a décerné avec fierté le prix Beppo 2012 en animation scientifique à Andréanne L. Nolin, animatrice scientifique au Conseil du loisir scientifique Mauricie, Centre-du-Québec.  Ce trophée, assorti d’une bourse de 500 $, a été remis à celle qui est également étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Isabelle Jutras du Conseil de développement du loisir scientifique et Andréanne L. Nolin, étudiante au baccalauréat en psychologie à l’UQTR, récipiendaire du prix Beppo 2012 en animation scientifique.

Andréanne L. Nolin s’est démarquée par son engagement exceptionnel auprès des jeunes. Impliquée au sein du Club des Débrouillards de la Mauricie, Centre-du-Québec depuis 2005, elle est aimée des enfants, respectée des animateurs et appréciée de ses supérieurs. Dans son travail d’animatrice et de coordonnatrice du camp d’été 2012 du Club des Débrouillards, Andréanne a toujours fait preuve de leadership et son enthousiasme est contagieux.

«Les membres du jury ont été grandement impressionnés par le profil de Mme L. Nolin. Sa passion et son dévouement contribuent à transmettre aux enfants la philosophie du Club des Débrouillards. Elle est une référence et une inspiration pour les animateurs du Réseau CDLS-CLS», affirme Audrey Moreau, coordonnatrice nationale du Club des Débrouillards au Conseil de développement du loisir scientifique.

«Quand on parle d’Andréanne, trois mots me viennent à l’esprit… Passion, émerveillement, débrouillardise et je pourrais en ajouter plusieurs. C’est pour cette raison qu’elle est une animatrice accomplie et en demande», souligne Nancy Mignault, directrice générale du Conseil de loisir scientifique de la Mauricie, Centre-du-Québec. « Nous sommes fières que la qualité des animateurs qui travaillent au sein de notre équipe, en Mauricie, Centre-du-Québec, se démarque pour une deuxième année consécutive par leur implication, leur intégrité et leur passion envers la science.»

Depuis sa création en 1992, le prix Beppo est remis à une personne impliquée activement au sein du Club des Débrouillards, dont le travail exceptionnel mérite d’être souligné. Le prix Beppo s’adresse à un animateur, un coordonnateur, un formateur ou un bénévole qui, par son dévouement, contribue à donner le goût de la science aux jeunes et à faire rayonner, dans son milieu, la culture scientifique. Andréanne L. Nolin fait partie de ces personnes qui font du Club des Débrouillards et de ses activités un succès auprès des jeunes.