Connexion UQTR : une surprise vous attend!

Après quatre années de parutions trimestrielles et un an depuis la fusion avec le magazine des diplômés Energia, la publication institutionnelle de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Connexion UQTR, lance sa version renouvelée avec le numéro d’hiver 2013. Une nouvelle signature, une nouvelle facture graphique, une nouvelle mise en page et de nouvelles rubriques font leur apparition.

L’objectif de ce renouvellement? Apporter de l’information encore plus étoffée concernant notre université, tout en donnant un look plus moderne en lien avec l’image de marque à cet outil de communication privilégié pour établir une connexion entre l’UQTR et ses différents publics, notamment les membres du personnel et professeurs.

Rappelons que Connexion UQTR se donne la mission de mettre en valeur et de faire rayonner le talent, l’engagement et l’excellence des professeurs, diplômés, membres du personnel, retraités, étudiants et partenaires de l’université trifluvienne. Ce mandat se réalisera désormais à la fréquence de trois numéros par année, soit à l’hiver (publié en janvier), au printemps (publié en mai) et à l’automne (publié en septembre).

Du nouveau contenu

Si certaines sections qui vous sont déjà familières restent, comme le dossier thématique (lié à des enjeux universitaires, pédagogiques ou de la recherche), le portrait d’un diplômé, la culture, les ressources humaines, les sports, etc., l’équipe de Connexion UQTR a voulu donner une plus grande place à la recherche et aux étudiants de cycles supérieurs. À cela s’ajoutent également des rubriques pour faire ressortir les projets à l’international, les initiatives étudiantes, les réalisations institutionnelles, l’œuvre d’un étudiant en art, ainsi que bien d’autres aspects de la vie universitaire. On retrouvera aussi les chroniques du professeur Benoît Leblanc (lettres et communication sociale), qui nous livre ses réflexions linguistiques, ainsi que du professeur William Menvielle (sciences de la gestion), qui nous fait part de ses perspectives marketing.

Distribution par le courrier interne

Autre changement : la publication Connexion UQTR sera désormais distribuée aux membres du personnel par le service de Poste et messagerie de l’Université, une mesure visant à sauver sur les coûts d’envoi et les frais postaux.

Rappelons que Connexion UQTR se veut un média de référence pour mieux connaître notre université, ses orientations, les recherches de ses professeurs et les réalisations de toute sa communauté universitaire. Il s’agit également d’un outil idéal afin de faire rayonner le travail accompli par tous auprès de votre famille, de vos proches et amis. Nous vous invitons donc à l’apporter à la maison.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ici : connexion@uqtr.ca