Deux podiums académiques pour l’UQTR aux Jeux du commerce
La délégation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a bien tiré son épingle du jeu à l’occasion des 25e Jeux du commerce. En effet, les représentants de notre établissement ont obtenu le quatrième rang au classement général académique, notamment grâce à une première position aux épreuves «Stratégie» et «Cas de comptabilité».
Plus de 1200 étudiants provenant de 13 universités s’étaient donné rendez-vous à HEC Montréal du 4 au 7 janvier.
Le trio, formé de Catherine Lamy, Anne-Dominique Marceau et Cynthia Allaire, a remporté l’épreuve du cas comptable. Les participants avaient pour mission de résoudre un cas concret sans manuel de référence, tout ça dans un délai de trois heures. Par la suite, chaque équipe devait soumettre sa solution devant les membres d’un jury formé de spécialistes de la profession comptable.
Le professeur Marc Aubrey, qui a eu la tâche de veiller à la préparation du trio de futures comptables, est très fier de ce beau succès. «Nous avons eu de nombreuses pratiques durant le trimestre d’automne. C’est une équipe du tonnerre. Elles ont été très professionnelles», a commenté ce membre de l’équipe du Département des sciences comptables.
Du côté de l’épreuve «Stratégie», il faut saluer le brio de Catherine Lefebvre, Louis-Philippe Poisson et Philippe Hamel. Ils ont été préparés par Stéphane Turcot, un professionnel diplômé de l’UQTR qui est très impliqué dans la communauté UQTR.
Maxime Laquerre, président du comité exécutif des Jeux du commerce UQTR 2013, est très fier des résultats obtenus par l’ensemble des membres de la délégation. «Pour moi, il semble important de souligner la performance de six équipes de l’UQTR ayant terminé parmi les cinq meilleures : Fiscalité (4e), Système d’information (4e), GRH (5e), Commerce international (5e), Simulation Boursière (5e) et Débat Oratoire (5e).»
Par ailleurs, l’UQTR s’est très bien illustrée sur le plan sportif, remportant la 2e position en Touch Rugby sur neige et la 3e position en Ultimate Frisbee. Ainsi, au classement général la délégation termine 6e à seulement 0,4 points de la 4e position.
Fait à noter, en 2014 l’UQTR sera l’hôte des 26e Jeux du commerce.