Caroline Lapierre-Lemire et Alex Gélinas nommés Patriotes de la semaine

Les Patriotes ont nommé les nageurs Caroline Lapierre-Lemire et Alex Gélinas, athlètes de la semaine.

Caroline Lapierre-Lemire mérite le titre de Patriote de la semaine grâce à sa performance lors du Championnat provincial du RSEQ, qui avait lieu la fin de semaine dernière au PEPS de l’Université Laval.

Celle qui en est à sa troisième saison avec la formation de natation a dominé la compétition avec une récolte de trois médailles d’or. Elle a remporté le 50 mètres papillon (28,06), le 50 mètres libre (27,62) et le 100 mètres libre (57,36). De plus, elle a décroché l’argent au 100 mètres papillon (1:03,48).

En équipe, Caroline a aidé la formation féminine à gagner la médaille d’or au 4 x 50 mètres libre (1:47,89).

Caroline Lapierre-Lemire complète sa troisième année au baccalauréat en kinésiologie.

Était aussi en nomination :

Pascale Lapointe, soccer

Du côté des hommes, c’est Alex Gélinas,  vétéran de la formation de natation, qui a surpris plusieurs observateurs avec son excellente performance lors du Championnat provincial du RSEQ.

Alex a remporté une médaille d’argent au 50 mètres dos (26,81) lui permettant du même coup d’atteindre son standard universitaire. Alex sera donc du Championnat canadien universitaire qui se déroulera du 21 au 23 février à Calgary.

Alex Gélinas complète sa deuxième année au baccalauréat en biologie médicale.

Étaient aussi en nominations :

Raphaël Bélanger-Vaillancourt, soccer

Félix Petit, hockey

Visitez le site officiel des équipes sportives Patriotes de l’UQTR