Comparaison de l’image du corps entre les Québécois et les Européens

Projet de recherche

Le projet, d’envergure internationale, implique des perspectives novatrices dans le domaine de l’image du corps. Cette recherche est une analyse comparative des facteurs contextuels (pratique sportives, événements de vie, etc.), auprès d’adultes au Québec et en Europe, en mesurant leur image du corps au quotidien.

EtudeImageCorps

Durant 15 jours, les participants seront amenés à évaluer leur image du corps à partir de silhouettes et à noter leurs commentaires de la journée au moyen de carnets quotidiens. Nous sommes à la recherche d’hommes et de femmes âgés entre 18 et 25 ans pour participer à cette étude de recherche menée par Johana Monthuy-Blanc, professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Si vous êtes intéressés par ce projet transculturel en partenariat avec la Belgique et la Pologne, contactez Marie Trudel Paulin par courriel ou par téléphone au 819 376 5011, poste 3842.

Si vous connaissez quelqu’un qui voudrait participer à cette étude, vous pouvez lui fournir les coordonnées précitées. Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de l’UQTR.