Marie-Christine Gravel, attaquante de l’équipe de volleyball, a permis aux Patriotes de l’emporter contre leurs grandes rivales de la métropole, les Citadines de l’UQAM. Lors de la fin de semaine, elle a cumulé un impressionnant total de 40 attaques marquantes, dont 17 face aux Citadines. La grande variabilité et la puissance de son geste de frappe ont su venir à bout des défensives adverses. Elle a ainsi complété le tournoi avec un pourcentage d’efficacité de 42 % à l’attaque.
Sur un tout autre aspect du jeu, sa précision en réception de service aura permis de stabiliser beaucoup le jeu du côté du filet des Patriotes. Marie-Christine s’est à nouveau démarquée par son leadership.
Elle termine sa deuxième année au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.
Les résultats du tournoi
Vendredi 15 février : Patriotes 3 – UQAM 2
Samedi 16 février : Patriotes 3 – UQAC 0
Samedi 16 février : Patriotes 3 – UQAR 1
Olivier Donovan, vétéran de la formation de hockey, a été excellent lors de la série quart de finale contre les Rams, en pilotant un trio explosif avec Pier-Olivier Morin et Jason Rajotte. Mercredi, Olivier a inscrit un but très important lors de la troisième période arrêtant la remontée de Ryerson, et donnant ainsi un nouvel élan aux siens qui l’ont emporté 5-2.
Olivier a terminé la semaine avec une fiche de deux buts et deux passes et un cumulatif de +3.
L’étudiant-athlètes termine sa quatrième année au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.
Était aussi en nomination :
Geoffrey Jouvin, Soccer
Les résultats de la série
Mercredi 13 février : Patriotes 5 – Ryerson 2
Samedi 16 février : Ryerson 3 – Patriotes 7
La série débute mercredi à Nipissing
Les Patriotes disputeront mercredi la série demi-finale de la division Est de l’OUA contre les Lakers de Nipissing. Pour une deuxième fois cette saison, les Patriotes débuteront la série à North Bay en vertu d’un règlement de l’OUA lors d’un affrontement entre deux équipes à plus de 400 km de distance. Les Lakers ne sont pas à prendre à la légère, puisqu’ils ont éliminé les Redmens de McGill, champions en titre du SIC.
Visitez le site officiel des équipes sportives Patriotes de l’UQTR