Robert Lanouette obtient le prix Douglas-Atack

Robert Lanouette, directeur du Département de génie chimique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu le prix Douglas-Atack pour la meilleure communication sur la pâte mécanique. Cette reconnaissance lui a été attribuée, en collaboration avec You Feng Lin, à l’occasion du congrès annuel de l’Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC).

Greg Hay, directeur de PAPTAC, Robert Lanouette, directeur du Département de génie chimique de l'UQTR et Thomas Johnstone de l’entreprise Buckman, conseiller au comité exécutif de PAPTAC.

Greg Hay, directeur de PAPTAC, Robert Lanouette, directeur du Département de génie chimique de l’UQTR et Thomas Johnstone de l’entreprise Buckman, conseiller au comité exécutif de PAPTAC.

Le professeur Lanouette avait présenté cette communication sur ses travaux de recherche sur le pin gris devant les professionnels du PAPTAC l’an dernier en compagnie de You Feng Lin, alors étudiant au doctorat en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques. Depuis, M. Lin a complété ses études doctorales.

Le prix Douglas-Atack a été institué par le comité de la mise en pâte mécanique de PAPTAC en 1990, pour souligner l’apport du professeur Atack qui a consacré sa vie professionnelle à la science et à la technologie de la fabrication des pâtes mécaniques.

Nous vous proposons cette entrevue portant sur le projet de recherche sur le pin gris

Pour en apprendre davantage sur PAPTAC

Conférence annuelle de  l’Association technique des pâtes et papiers du Canada