Ouvrez vos horizons, vivez un stage à l’international

Manon Lachapelle, diplômée au baccalauréat en pratique sage-femme, a vécu un stage au Mali.

Après le tourbillon de la fin de l’année universitaire viendra le moment où vous songerez à parfaire votre expérience dans votre domaine d’études. Si vous possédez un diplôme d’études postsecondaires, vous pourriez peut-être partir à l’étranger pour y vivre un stage grâce au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).

Plus qu’un stage, cette expérience exceptionnelle vous permettra de bénéficier d’une première expérience professionnelle dans votre domaine tout en acquérant une meilleure compréhension des enjeux mondiaux. Vous aurez la chance d’approfondir et de consolider vos connaissances et vos compétences professionnelles, tout en vous dotant de nouvelles aptitudes interculturelles et d’une ouverture sur le monde, des atouts de plus en plus recherchés pour se tailler une place de choix sur le marché du travail de demain. Voilà une occasion unique d’amorcer votre carrière!

Faites une visite du site du Programme de stages internationaux pour les jeunes pour connaître les modalités et l’ensemble des stages offerts.