Université du Québec à Trois-Rivières

Patrice J. Mangin est le récipiendaire du prix William H. Aiken

Professeur au Département de génie chimique de l’UQTR, Patrice J. Mangin a reçu le prix 2013 d’excellence en recherche et développement, soit le prix William H. Aiken décerné par l’association américaine TAPPI (Technical Association for the Pulp and Paper Industries) lors de son congrès annuel (PaperCon) tenu récemment à Atlanta.

Larry Montaigue, PDG de TAPPI, remet le prix William H. Aiken au professeur Patrice Mangin.

Larry Montaigue, PDG de TAPPI, remet le prix William H. Aiken au professeur Patrice Mangin.

Cette distinction est décernée au professeur Mangin pour reconnaître ses contributions et réalisations exceptionnelles en recherche et développement qui ont permis de faire progresser la technologie dans le domaine des pâtes et papiers et industries associées.

Basée aux États-Unis, la TAPPI est la plus importante association mondiale de l’industrie du papier.  Elle comprend le TAPPI International Research Management dont M. Mangin est un ancien président.  Ce dernier est aussi président sortant de PAPTAC, l’association technique canadienne des producteurs de pâtes et papiers.

Ce prix s’ajoute aux récentes reconnaissances décernées au professeur de l’UQTR pour l’excellence de sa recherche.  Rappelons que la TAPPI lui avait décerné le titre de Fellow en 2010, alors que l’association américaine TAGA (Technical Association for the Graphic Arts) lui décernait sa médaille d’or (prix Mikael H.  Bruno) en 2009.