Nouvelle convention de travail des professeurs de l’UQTR

Les représentants de la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et du Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR (SPPUQTR) ont procédé, lundi après-midi, à la signature officielle de la nouvelle convention collective qui sera valide jusqu’au 31 mai 2017.

Cette entente permet à l’Université et au Syndicat d’améliorer la convention collective sur des enjeux importants reliés à la gestion de la tâche professorale, aux dégagements de recherche et aux cours en ligne.  Sur le plan financier, ce nouveau contrat de travail respecte les paramètres salariaux utilisés par le gouvernement du Québec.  L’entente a été ratifiée par 92 % des professeurs qui ont participé au vote sur l’entente de principe et a été entérinée à l’unanimité par le conseil d’administration de l’Université.

130510_SPPUQTR

(Photo Daniel Jalbert)

Sur la photo, on reconnait sur la rangée du haut : Cléo Marchand, vice-recteur à l’administration, aux finances et à la vie étudiante par intérim, Éric Hamelin, directeur du Service de la gestion des personnels, Sylvain Beaudry, trésorier du SPPUQTR, Sylvain Gagnon, directeur du Service des relations de travail, Yvan Leroux, vice-président des affaires syndicales du SPPUQTR, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, ainsi que Lucie Guillemette, vice-rectrice intérimaire aux études de cycles supérieurs et à la recherche. Devant, on aperçoit Gilles Charland, vice-recteur aux ressources humaines, Nadia Ghazzali, rectrice, Gaétan Baillargeon, président du SPPUQTR et Alain Chalifour, vice-président des relations de travail du SPPUQTR.