Une cinquantaine de diplômés honorés par le Service de la formation continue et de la formation hors campus

L’équipe du service de la formation continue et de la formation hors campus a honoré une cinquantaine de diplômés à l’occasion de la Cérémonie reconnaissance qui s’est déroulée le 11 juin dernier à l’atrium C.E.U. de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il s’agissait de la deuxième édition de cet événement tenu sur le campus trifluvien.

CeremonieReconnaissance

Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, Véronique Marchand, finissante au certificat en informatique, et Normand Shaffer, regitraire (Photo Dave Duchesne).

Cet événement permet de souligner la réussite des étudiants qui ont cheminé dans des programmes autres que les grades. On y retrouve une clientèle fort différente des étudiants que l’on retrouve en majorité à l’UQTR. En effet, les étudiants en formation continue doivent concilier responsabilités professionnelles et personnelles tout en poursuivant leurs études.

Pour Diane Paradis, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus, cette cérémonie revêt un caractère particulier. «Quand on a la chance de célébrer la remise des diplômes, on mesure tout le travail réalisé et on éprouve un immense sentiment de fierté et d’accomplissement.»

Pour sa part, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, n’a pas manqué de souligner dans son allocution la belle réussite de ces finissants qui sont majoritairement des professionnels en exercice. «Vous avez dû conjuguer vie professionnelle, vie familiale et études, mais au-delà de tout, vous avez relevé avec brio le défi que vous vous êtes fixé.»

Une cohorte de finissants remarquée lors de la cérémonie

Parmi les participants à cette cérémonie reconnaissance, 14 gestionnaires du domaine de la sécurité publique, accompagnés pour la plupart de leurs supérieurs,  ont gradué au DESS en gestion des ressources humaines et conduite du changement – Cheminement en sécurité publique.  Ce programme s’avère est très adapté aux réalités des dirigeants du milieu de la sécurité publique, tant par son contenu que par ses horaires et le type d’évaluations qu’on y retrouve.

Nouvelle cohorte à Longueuil

Parallèlement à cette première cohorte du DESS en gestion des ressources humaines et conduite du changement – Cheminement en sécurité publique, dont les cours se donnent sur le campus de Trois-Rivières, un autre projet est en cours de démarrage. Cette fois, ce sera à Longueuil, et ce, dès l’automne prochain. Déjà, le Service de la formation continue et de la formation hors campus a reçu plusieurs demandes d’admission à ce programme.

Pour en apprendre davantage sur la formation continue