L’ordre des chiropraticiens du Québec accueille la 15e cohorte de l’UQTR

Plus de 150 parents et amis provenant de toutes les régions du Québec ont assisté à la cérémonie d’assermentation des nouveaux docteurs en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui joignent ainsi l’Ordre des chiropraticiens du Québec (OCQ). L’événement a eu lieu à 13 h aujourd’hui, à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières.

Chiro2013-1Les nouveaux chiropraticiens et chiropraticiennes ont défilé devant les invités sous l’œil admiratif et fier des convives et professeurs qui les ont accueillis chaleureusement. C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous assistons à l’assermentation de nos étudiants. C’est encore plus vrai cette année, alors que notre programme de formation exclusif au Québec célèbre son 20e anniversaire», a affirmé M. André-Marie Gonthier, directeur du Département de chiropratique de l’UQTR. Les nouveaux docteurs en chiropratique, qui entreprennent leur carrière dans le secteur de la santé, ont écouté le message des principaux intervenants à la formation et à la profession.

Chiro2013-2Avant de remettre à chacun le serment professionnel du docteur en chiropratique, le président de l’Ordre, Dr Georges Lepage, chiropraticien, y est allé de ce rappel : «En tant que chiropraticiens, nous avons tous une responsabilité, soit celle de contribuer à l’édification de la profession chiropratique dans la société. Cette responsabilité, c’est le défi que nous nous devons de relever ensemble et maintenant. Travaillons à bâtir le futur de notre belle profession, nos prédécesseurs le méritent bien.»

À propos de l’Ordre des chiropraticiens du Québec

Constitué en 1974 en vertu du Code des professions, l’Ordre des chiropraticiens du Québec est un ordre professionnel à exercice exclusif. Sa mission consiste à assurer la protection du public tout en veillant à l’excellence dans la pratique des soins par les chiropraticiens. Mentionnons que l’Ordre des chiropraticiens regroupe près de 1300 docteurs en chiropratique. Depuis 1988, la chiropratique fait partie des disciplines représentées au sein de l’Organisation mondiale de la santé.

Ce sujet vous intéresse? Consultez ces sites Web en lien avec cet article :

L’Ordre des chiropraticiens du Québec

Le programmes de doctorat en chiropratique