On anticipe une participation record au Salon des vins

Les organisateurs du 22e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières anticipent un record de participation. En effet, grâce à une programmation renouvelée et une excellente stratégie promotionnelle, on sait déjà que le nombre moyen de visiteurs des dernières années, établi à 1000 personnes, sera très largement dépassé. Les amateurs de vins et spiritueux ont rendez-vous au CAPS Léopold-Gagnon dès 14 h ce vendredi.

M. Martin Abel, directeur de la succursale SAQ Sélection, M. Jean Poliquin, directeur de la Financière Banque Nationale, Mme Johanne Giguère, vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, M. Marc Gervais, ancien joueurs des Patriotes, et Claude Gauthier, propriétaire du restaurant Le Castel des Prés (Photo Daniel Jalbert).

L’événement organisé par l’UQTR et la SAQ, en collaboration avec la Financière Banque Nationale, sera présenté sous la coprésidence d’honneur de MM. Claude Gauthier, propriétaire du restaurant Le Castel des Prés et Marc Gervais, ex-Patriotes et agent de gestion financière à l’UQTR.

Du nouveau à la programmation

Plusieurs nouveautés vont marquer cette 22e édition. Ainsi, s’ajoute au très populaire atelier « Accords mets et vins » présenté par Le Castel des Prés et Le Carlito, un atelier de dégustation de scotchs, dont certains ont été primés au World Whiskies Award 2013. Le tout sera accompagné de caviar offert par Acadian sturgeron and caviar. Les billets, donnant accès à l’une ou l’autre de ces activités, sont vendus au coût de 95 $, ce qui inclut également l’entrée au Salon des vins, une coupe INAO et six coupons de dégustation. Les personnes intéressées par ces activités doivent s’inscrire rapidement, car les places sont limitées.

Pour ce qui est des billets réguliers, ceux-ci sont vendus au coût de 20 $, comprenant les six coupons de dégustation et la coupe INAO. Il en coûtera 10 $ de plus à l’entrée pour les visiteurs qui n’auront pas acheté de billets en prévente.

Parmi les autres nouveautés cette année, le Salon s’est associé à la Fondation Katherine Beaulieu afin de sensibiliser les participants à la conduite avec les facultés affaiblies. La Fondation offrira sur place des alcootests pour assurer aux participants un retour à la maison sécuritaire.

Entrez voir les PHOTOS de l’an dernier

À cette initiative s’ajoute un service de raccompagnement offert par Le prix du gros. Grâce aux véhicules offerts par ce dernier, des équipes d’étudiants-athlètes offriront un service de raccompagnement dont les profits, remis sous forme de contributions volontaires par les utilisateurs, seront partagés entre la Fondation Katherine Beaulieu et la Fondation de l’UQTR (Fonds des Patriotes).

«D’année en année, le Salon des vins est soucieux d’offrir différentes nouveautés à ses participants. Cette année, nous désirons qu’ils aient l’esprit tranquille. En effet, nous voulons qu’ils consomment sur place, mais que leur retour à la maison se fasse de façon sécuritaire et sans soucis!» explique M. Daniel Payette, coordonnateur du Salon.

Les profits amassés lors de l’événement seront destinés à tous les étudiants-athlètes des équipes sportives des Patriotes de l’UQTR. L’argent est récolté par le Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR, qui distribuera des bourses lors du prochain gala Mérite sportif qui se tiendra au mois d’avril.

Billets en vente

La prévente se poursuit jusqu’à la veille de l’événement dans les 11 succursales SAQ de la région,  chez Plante Sports, ainsi que sur le site Web de l’événement au www.uqtr.ca/salondesvins.

Les coprésidents d’honneur, Marc Gervais et Claude Gauthier, sollicitent la participation des gens de la Mauricie et de l’extérieur afin que cet événement poursuive sa tradition d’excellence.

«C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Chaque année, le salon des vins offre une ambiance festive et agréable. Y participer constitue assurément l’une des meilleures façons de soutenir nos étudiants-athlètes qui, par leur rayonnement, sont d’excellents ambassadeurs pour l’UQTR tant au Québec qu’à l’étranger!» confient-ils.

Rappelons que le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, anciennement appelé «Le Salon des vins des Patriotes», a été fondé en 1992, grâce à l’initiative de la formation masculine de hockey de l’UQTR.