Privilèges d’emprunt et tarification à la bibliothèque

Infobiblio

Pour faire suite à plusieurs commentaires formulés lors du sondage Vous avez la parole! tenu à l’hiver 2013, le Service de la bibliothèque a révisé sa politique de privilèges d’emprunt pour ses documents. Ainsi, vous pouvez maintenant cumuler vos emprunts!Par exemple, un étudiant premier cycle peut emprunter 15 livres, 3 films, 3 jeux éducatifs et 1 portable!

Bibliothèque - comptoir de prêt

(Photo Olivier Croteau)

Un autre changement important concerne la tarification. Depuis le 1er septembre dernier, le Service de la bibliothèque a ajusté sa tarification pour les amendes au comptoir de prêt et pour les services au prêt entre bibliothèques.

Les principaux changements proposés à notre tarification sont les suivants :

• augmentation de l’amende pour retard de 0,40$/jour à 0,50$/jour pour les prêts réguliers, mais maintien du maximum de 10$ par document;
  • diminution de l’amende pour retard de 1$/heure à 2$/jour pour le prêt de documents en consultation sur place et réduction de l’amende maximale de 30$ à 14$ par document;
  • augmentation de 0,40$/jour à 2$/jour pour les documents audiovisuels considérant que ces documents susceptibles d’être utilisés dans des activités d’enseignement;
  • introduction d’un tarif de 2$ par document pour l’emprunt d’un document par le service de prêt entre bibliothèques (PEB);
  • diminution du tarif pour l’obtention d’un article de périodique de 3$ à 2$ par document.

Pour plus de détails, consultez le site Web du sondage, ou le site Web de la bibliothèque.