Francis Rouillier remporte le championnat provincial RSEQ

Le capitaine de la formation de golf des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Francis Rouillier, a enfin mis la main sur son premier titre universitaire en carrière avec des pointages de 71-78-72 pour un total de 221 à l’occasion du Championnat provincial disputé au club de golf Milby en Estrie. Du même coup, Francis a également remporté le titre de joueur par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en plus d’être nommé au sein de l’équipe d’étoiles 2013-2014.

Francis Rouiller

Francis Rouiller, au centre, est le nouveau champion provincial RSEQ. (Photo Yves Longpré)

Pour une troisième année consécutive, l’équipe de golf des Patriotes a mis la main sur le troisième rang du classement universitaire. Après une septième place décevante à l’Omnium UQAC à Chicoutimi, les Patriotes ont su démontrer ce qu’ils étaient capables d’accomplir, en accédant à la deuxième marche du podium lors de l’Omnium Concordia (Blainville) et au championnat provincial (Milby/Bishop’s-Sherbrooke).

Retour sur le championnat provincial

Après avoir obtenu la deuxième place au classement lors de la première journée du championnat provincial, les Patriotes ont connu une mauvaise deuxième journée qui aurait pu coûter leur place pour le Championnat canadien. En effet, l’Université de Montréal, tout comme Concordia, se rapprochait du quatrième rang et du même coup du laissez-passer pour le tournoi universitaire canadien. Mais les joueurs ont démontré beaucoup de caractère.

Le capitaine Francis Rouillier a rapporté une carte de 71-78-72 pour un total de 221. Son coéquipier Jason Mackenzie a fait une excellente performance avec un pointage de 75-73-75 pour un total de 223, ce qui lui a permis d’aller chercher une deuxième position au classement individuel, à égalité avec Julien Marchand de l’Université Laval. Ces deux performances constituent une première pour l’équipe des Patriotes.

Jason Mackenzie a terminé au quatrième rang au cumulatif des trois tournois. Il a aussi été nommé au sein de l’équipe d’étoiles 2013-2014 du RSEQ.

Terminons en soulignant l’excellente performance du golfeur recrue Tanael Pelletier, qui a terminé au deuxième rang des recrues du circuit, tout juste derrière Jacob Peterson de l’Université Concordia.

Mentionnons que le Championnat canadien aura lieu en mai prochain à Winnipeg au Manitoba. Les détails entourant l’événement n’ont pas encore été dévoilés.