Exposition de la collection d’œuvres d’art au Salon Alexis-Klimov

Infobiblio

Du 7 octobre au 31 janvier prochain, le Service de la bibliothèque, en collaboration avec le Service de la gestion des documents et des archives, présente une exposition d’œuvres d’art provenant de la Collection de l’UQTR au Salon Alexis-Klimov de la bibliothèque.

Entete 570x370

La collection d’œuvres d’art de l’Université du Québec à Trois-Rivières comprend plus de 300 œuvres (principalement des peintures, des estampes et des sculptures) réalisées par des artistes régionaux, des étudiants, des professeurs et des diplômés de programmes en arts de l’UQTR.

La collection voit le jour officiellement en 1975 sous l’égide du recteur-fondateur, Gilles Boulet, qui décide de mettre sur pied une collection dans laquelle il souhaite retrouver des œuvres de diplômés et de professeurs du Département des arts permettant d’encourager le talent qui réside au sein de l’établissement. Chaque année, de nouvelles acquisitions, pour la plupart des achats ou des dons, sont ajoutées à la collection.

En 2004, l’Université dévoile sa Politique institutionnelle de gestion et de développement de la collection d’œuvres d’art et met sur pied le comité d’œuvres d’art pour assurer la mise en valeur permanente de la collection.

Pour toute information additionnelle sur la collection ou pour se renseigner sur les modalités de réservation d’une œuvre, il suffit de communiquer avec le Service de la gestion des documents et des archives.