Gabrielle Lambert et Francis Rouillier nommés Patriotes de la semaine

La joueuse de soccer Gabrielle Lambert et le golfeur Francis Rouillier ont été nommés Patriotes de la semaine au terme de la dernière semaine d’activités du circuit universitaire québécois.

8oct_pats_semGabrielle Lambert,  gardienne recrue de la formation de soccer de l’UQTR, a offert une performance remarquable pour permettre aux Patriotes de remporter leur seconde victoire de la saison et une première victoire à vie contre l’Université Laval.

Gabrielle a réalisé des arrêts clés dans le match en plus d’être excellente dans ses sorties et ses relances. Elle a ainsi enregistré son premier blanchissage de la saison. Mentionnons que jusque là, les joueuses de la Vieille Capitale n’avaient perdu  aucun match cette saison.

Durant la rencontre, Gabrielle a effectué 8 arrêts. L’arrêt réflexe qu’elle a réalisé à la 87e minute est le fait saillant majeur qui a permis à l’UQTR d’assurer cette importante victoire.

Gabrielle débute un baccalauréat en kinésiologie.

Étaient également en nomination :

Gabrielle Racine, cross-country

Sabrina Lévesque-Bouchard, badminton

Du côté des hommes, le capitaine de la formation de golf, Francis Rouillier, a enregistré une carte de 71, 78 et 72 pour terminer au premier rang du classement universitaire. Ses performances lui ont permis de remporter le championnat provincial individuel. Francis a été nommé joueur par excellence du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ), en plus de décrocher une place au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ.

Francis Rouillier est un joueur très accompli. Ses performances des deux premiers tournois, associées avec celle du championnat provincial, ont permis aux Patriotes de terminer troisièmes au classement par équipe. Les golfeurs de l’UQTR ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour le championnat canadien.

«Cette saison mémorable se termine en beauté pour notre capitaine, lui qui après quatre ans de travail acharné arrive enfin à son objectif ultime, devenir le champion RSEQ», a mentionné l’entraîneur-chef Pascal Garneau.

Francis poursuit un baccalauréat en enseignement des langues secondes.

Étaient également en nomination :

Cowan Austrie, hockey

Louis-Thomas Fortier, soccer

Guillaume Ouellet, cross-country

Marc-Antoine Vallée, badminton

Pour en apprendre davantage sur les Patriotes de l’UQTR