Don exceptionnel de 4 M$ du couple Roy-Denommé

Campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQTR

Depuis quelques années au Québec, il est question de développer la culture philanthropique et d’encourager de plus en plus les Québécois à donner à différentes causes, particulièrement à l’éducation. L’économie du savoir fait et fera partie de notre avenir.

RoyDenomme (2)

Madame Madeleine Roy et le regretté Jean-Marc Denommé. (Photo Archives UQTR)

En ce sens, le couple formé de Mme Madeleine Roy et du regretté Jean-Marc Denommé s’est distingué par un engagement philanthropique hors du commun visant à soutenir l’excellence et la réussite des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQTR. C’est donc dans cette continuité que Mme Roy, au nom du couple, a offert un don exceptionnel et plus qu’exemplaire de 4 M$ à la Fondation de l’UQTR. Ce geste est manifestement le reflet d’un couple résolument engagé.

Professeurs retraités en sciences de l’éducation, Mme Roy et M. Denommé se sont illustrés par leur engagement commun en enseignement et en recherche dans le domaine de l’apprentissage et des neurosciences cognitives. Ils ont produit de remarquables ouvrages qui ont contribué à élargir les perspectives en éducation en présentant l’enseignement et l’apprentissage comme deux réalités complémentaires. Leur participation au rayonnement de l’Université, jusque sur la scène internationale, s’est traduite notamment par une implication à des missions d’éducation bénévoles à l’étranger, pour la formation d’enseignants.

Pour la Fondation de l’UQTR et notre région, la Mauricie et le du Centre-du-Québec, un don d’un citoyen, de son vivant et de cet ampleur, constitue un geste rarissime d’une grande générosité qui confirme sa forte appartenance à l’UQTR.

Par ce geste d’une grande noblesse, le couple Roy-Denommé, ces deux professeurs de l’UQTR, ont aidé l’établissement à grandir, lui ont fourni les moyens de se développer et ont tenu à assurer son avenir. La Fondation de l’UQTR tient à exprimer sa profonde gratitude, salue le formidable engagement du couple Roy-Denommé et les remercie très sincèrement. Ceci devient un témoignage extraordinaire de dévouement, d’altruisme, de noblesse et de solidarité envers l’UQTR.

Site de la Fondation de l’UQTR