HOCKEY : C’est le moment d’affirmer votre sentiment d’appartenance aux Patriotes

Match d’ouverture de la saison ce mercredi face aux Stingers de Concordia

Le sentiment d’appartenance à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) passe aussi par nos ambassadeurs sportifs. Les étudiants-athlètes de la grande famille sportive des Patriotes de l’UQTR défendent fièrement les couleurs de notre université dans les réseaux québécois et hors Québec. Lorsqu’ils sont en action en sol trifluvien, c’est le moment idéal pour les membres de la communauté universitaire de les appuyer, de leur démontrer leur fierté. Le match d’ouverture de l’équipe de hockey, qui se déroulera mercredi  dès 19 h au Colisée de Trois-Rivières, est une occasion en or d’aller exprimer ce sentiment d’appartenance.

Les Patriotes ont remporté la Coupe Queen la saison dernière. Ce trophée couronne les champions de circuit universitaire ontarien.

Les membres du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR, qui ont notamment le mandat de gérer les activités des équipes du programme sportif des Patriotes, ont concocté une stratégie qui vise à rapprocher les membres de la communauté de leurs étudiants-athlètes. Les activités entourant le lancement de la saison de l’équipe de hockey à domicile témoignent des efforts déployés.

De la vie au Colisée

Au menu de cette première rencontre, il y aura bien sûr la mise au jeu officielle qui sera assurée par la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali et la présentation de la Coupe Queen. Elle sera accompagnée de Jean-Luc St-Onge, d’Antirouille Métropolitain, partenaire officiel de ce match d’ouverture. Les Patriotes vont défendre ce précieux trophée de champions du circuit ontarien, remporté l’hiver dernier face au Warriors de Guelph.

La famille des équipes sportives de l’UQTR misera cette saison sur une équipe étudiante qui veillera à l’animation et la promotion des activités des différentes disciplines sportives des Patriotes. Deux étudiants en communication sociale, Gérane Dorval-St-Arnaud et Raphaël Pépin, travailleront sous la coordination de Karine Lafrenière, étudiante à la maîtrise en loisir, culture et tourisme. Ils auront une présence active au Colisée de Trois-Rivières mercredi soir. En plus d’animer la cérémonie protocolaire, Raphaël lancera de nouvelles activités sur la patinoire durant les entractes.

Les étudiants-athlètes feront aussi leur part en s’impliquant dans des activités de communication auprès des étudiants et du personnel de l’Université. Tommy Tremblay, nouveau capitaine de l’équipe de hockey, donnera aussi l’exemple hors glace. Celui qui poursuit sa formation au baccalauréat en communication sociale assurera, avec des coéquipiers, une présence dynamique à deux stands sur le campus mardi et mercredi, jour du lancement de la saison à domicile. Les Patriotes font le pari qu’en impliquant davantage les athlètes dans les lieux de rassemblement du campus, ils développeront une plus grande complicité avec leurs partisans.

premier_matchDes prix

Les Patriotes veulent gâter leurs partisans. Les 300 premiers spectateurs à franchir les tourniquets obtiendront un objet promotionnel. L’entreprise Antirouille Métropolitain attribuera d’ailleurs gratuitement deux traitements antirouille dans la foule, dont un sera destiné exclusivement à la clientèle étudiante. Des concours sont également organisés sur la page Facebook des Patriotes.

Du hockey

Les experts s’entendent pour dire que les Patriotes vont vivre une saison de transition. En effet, l’équipe a dû composer avec le départ de plusieurs joueurs clés et amorce la saison avec trois joueurs blessés, qui ne seront pas de retour avant la pause des fêtes. De plus, quelques athlètes recrutés durant la saison morte ont finalement pris la direction de ligues professionnelles mineures.

Les protégés de l’entraîneur Marc-Étienne Hubert auront plus que jamais besoin de votre appui. C’est le moment de faire équipe avec vos Patriotes.

Pour en apprendre davantage sur les Patriotes de l’UQTR