Redynamisation des collaborations de l’UQTR avec Madagascar

L’équipe du Bureau des relations internationales de l’UQTR a reçu en septembre la visite de Constant Horace, ambassadeur de Madagascar au Canada. Cette visite de courtoisie a permis, entre autres, de discuter avec la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali, et quelques professeurs à propos de futures collaborations, notamment dans les domaines des sciences comptables, des sciences de la gestion, de la santé et de la pratique sage-femme.

AmbassadeurMadagascar

Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international à l’UQTR, Maximilien Arella, professeur retraité et chargé de cours à l’UQTR, Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, Constant Horace, ambassadeur de Madagascar au Canada, Sylvain Benoit, directeur du Bureau des relations internationales de l’UQTR, Tsitohaina Randrianarizao, conseiller en charge de la coopération scientifique et technique, Madagascar.

Depuis plusieurs années, l’UQTR a développé des collaborations et des projets en matière de formation, de recherche et de transfert d’expertise avec de nombreux établissements d’enseignement supérieur à Madagascar. On pense ici à l’Institut national des sciences comptables et d’administration d’entreprises (INSCAE), à l’Institut supérieur de Technologie d’Antananarivo (IST-T), et à certains établissements privés, comme l’Ave Maria d’Antsirabe.