Université du Québec à Trois-Rivières

Cross-country : Les Patriotes misent sur Sarah Bergeron-Larouche

Sarah Bergeron-Larouche, étudiante au doctorat de premier cycle en chiropratique, représente le plus bel espoir de la formation de cross-country de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en prévision du championnat provincial qui se déroulera au Club de golf Sherbrooke ce samedi 26 octobre.

Sarah Bergeron-Larouche se préparer pour le championnat québécois de cross-country. (Photo Lucie Cantin)

Sarah Bergeron-Larouche se prépare pour le Championnat québécois de cross-country. (Photo Lucie Cantin)

Cette recrue des Patriotes est arrivée en sol trifluvien avec un bon bagage d’expérience en course à pied. Elle a d’ailleurs représenté le Canada à l’occasion du Championnat du monde de course de montagne, disputé en Pologne le 8 septembre dernier.

Sur la scène universitaire, elle a inspiré toute la bande de l’entraîneur François Trudeau lors de la rencontre interconférences disputée le 12 octobre au Parc Maisonneuve de Montréal. Sarah s’est classée au cinquième rang au classement des athlètes féminines issues de l’Est du Canada. Une performance qui lui a permis d’obtenir le meilleur temps québécois sur le parcours de 6 km. «C’est la meilleure performance jamais réalisée par une athlète féminine de cross-country chez les Patriotes», a indiqué fièrement l’entraîneur qui est aussi professeur au Département des science de l’activité physique de l’UQTR.

L'entraîneur Jean Lemoyne et le coureur Guillaume Ouellet. (Photo Lucie Cantin)

L’entraîneur Jean Lemoyne et le coureur Guillaume Ouellet. (Photo Lucie Cantin)

Guillaume Ouellet

Du côté des hommes, Guillaume Ouellet a été le meilleur chez les Patriotes à l’occasion de la rencontre interconférences organisée par l’UQAM. L’étudiant en sciences de la gestion, qui vit avec un handicap visuel, a négocié le parcours de 8 km en 27 min 17 s.

Guillaume qui est aussi membre de l’équipe canadienne de para-athlétisme. Il a obtenu le quatrième temps mondial sur 1500 m lors des championnats du monde de para-athlétisme en juillet dernier à Lyon, grâce à un temps de 4 min 5 s.

Vers le championnat canadien

Au plan collectif, les coureurs des Patriotes sont fiers de leur progression. Ils sont parvenus à obtenir la quatrième place au classement des équipes universitaires québécoises lors de la rencontre inter-conférences du 12 octobre.

Les coureurs des Patriotes, qui fouleront les sentiers du Club de golf Sherbrooke ce samedi, espèrent se tailler une place pour participer au Championnat canadien de cross-country universitaire qui aura lieu à London en Ontario le 9 novembre.