Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Marie-Elen Côté et Pierre-Olivier Morin Patriotes de la semaine

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont nommé les étudiants-athlètes Marie-Elen Côté et Pierre-Olivier Morin Patriotes de la semaine, à l’issue des performances obtenues dans les activités de sport universitaire de la fin de semaine.

11nov_pats_semCapitaine de l’équipe de cross-country, Marie-Elen Côté est la première Patriote, tous sports confondus, à recevoir le prix «Étudiante-athlète et service communautaire» décerné par le Sport Interuniversitaire Canadien (SIC).

MECote-UQTR

Marie-Elen Côté, capitaine des Patriotes XC et Pierre Lafontaine, directeur général du SIC/CIS, lors de la remise du prix d’implication communautaire à l’Université Western Ontario.

Étudiante au baccalauréat en psychologie, avec une exceptionnelle moyenne de 4,02/4,3, Marie-Elen a une implication communautaire digne de mention. Elle prépare actuellement un stage de coopération de deux mois en Éthiopie, où elle travaillera dans des centres spécialisés en santé mentale et offrira de l’encadrement sportif auprès de jeunes athlètes dans les écoles.

Parallèlement à ce projet, Marie-Elen effectue du bénévolat sur les troubles du comportement alimentaire pour Johana Monthuy-Blanc, professeure et directrice du Laboratoire LoriCorps à l’UQTR. De plus, elle s’est impliquée activement dans la réalisation du Grand Défi de Victoriaville (triathlon et pentathlon).

Marie-Elen a aussi obtenu le prix «Leadership et implication sociale» du RSEQ pour la saison universitaire 2013 en cross-country.

Pierre-Olivier Morin

Membre de l’équipe de hockey, Pierre-Olivier Morin a effectué un retour au jeu remarqué lors du dernier week-end. À ses premiers matchs cette saison avec les Patriotes, il a démontré ses qualités offensives en enregistrant deux buts et deux passes dans des victoires des Patriotes contre les Warriors de Waterloo (4-3) et les Golden Hawks de Wilfrid-Laurier (4-0) pour permettre aux Patriotes de se hisser au 3e rang de la division Est du SUO.

Vendredi, Pierre-Olivier enregistrait le premier but des Patriotes et se faisait complice des deux suivants pour ainsi confirmer qu’il était vraiment rétabli de la blessure qui l’avait tenu à l’écart du jeu depuis le début de la saison.

Samedi, l’étudiant au baccalauréat en enseignement des langues secondes a compté le but vainqueur, permettant à son équipe de remporter un cinquième gain consécutif.