Josée Perron reçoit le Prix reconnaissance 2013

Génie électrique et génie informatique

Le Département de génie électrique et génie informatique de l’UQTR a remis récemment son septième Prix de reconnaissance à Josée Perron, diplômée de la promotion 1989. Mme Perron est directrice générale, Services professionnels en Réseautage, au sein de la division Marchés Affaires chez Bell Canada.

Adam Skorek, professeur au Département de génie électrique et génie informatique, Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie, Josée Perron, diplômée, Nadai Ghazzali, rectrice et Adel Omar Dahmane, directeur du Département de génie électrique et génie informatique. (Photo Daniel Jalbert)

L’ingénieure est à la tête d’une équipe qui, outre les 6 gestionnaires sous sa gouverne, compte quelque 150 employés permanents et une soixantaine de contractuels responsables de livrer aux clients d’affaires de Bell – institutions bancaires, chaînes de magasins, entreprises, établissements d’enseignement – des services liés à l’intégration de technologies complexes comme la téléphonie IP, les réseaux sans fil, les télécommunications de données, les communications unifiées, etc.

Josée Perron, diplômée en génie électrique et génie informatique, promotion 1989. (Photo Daniel Jalbert)

La candidature de Mme Perron a été présentée par Adam Skorek, professeur au Département de génie électrique et génie informatique. M. Skorek a gardé un bon souvenir de cette étudiante dynamique. «Josée Perron  était une excellente étudiante, possédant une qualité rare et tout à fait exceptionnelle; elle comprenait très bien le français avec un fort accent polonais», confie avec humour le professeur Skorek. Une petite anecdote qui résume bien l’ambiance de ce 5 à 7 qui  s’est déroulé le 7 novembre au Laboratoire Éloi-Ngandui, pavillon Léon-Provancher.  La cérémonie aura permis tant aux membres du personnel actuel du département et aux anciens de tisser des liens avec Mme Perron et plusieurs diplômés du baccalauréat en génie électrique et génie informatique de la promotion 1989.

Pour Adel Omar Dahmane, directeur du Département de génie électrique et génie informatique, cette tradition de reconnaissance des diplômés du département est essentielle pour établir la notoriété de notre établissement. «Nos anciens, que nous honorons à chaque automne pour leur parcours exceptionnel et leur contribution à la profession, nous permettent de démontrer concrètement la signature académique distinctive de l’UQTR. À ce chapitre, l’impact de notre diplômée Josée Perron est marquant dans son secteur d’activité. Les professeurs qui ont eu le privilège de lui enseigner sont très fiers de ses accomplissements professionnels», a-t-il conclu.

Notez, chers lecteurs, que le magazine Connexion UQTR présentera dans son numéro de janvier prochain un portrait étoffé de Josée Perron, diplômée au baccalauréat en génie électrique et génie informatique.