Anne Lachance et Thomas Martin nommés Patriotes de la semaine

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont nommé la joueuse de badminton Anne Lachance et le hockeyeur Thomas Martin étudiants-athlètes de la semaine.

19nov_entete_pat_semAnne Lachance, membre de l’équipe de badminton, a remporté deux matchs de double contre les formations de l’UQAC et de McGill tout en offrant une solide performance en simple contre la meilleure raquette de Sherbrooke.

Anne est la leader de la nouvelle formation féminine des Patriotes et elle complète actuellement un baccalauréat en kinésiologie.

Thomas Martin, recrue de la formation de hockey, a enregistré ses trois premiers buts en carrière avec les Patriotes dans une importante victoire de 6-1 contre les Lancers de Windsor.

Issu des Mustangs de Vaudreuil de la LHJAAAQ, Thomas a marqué ses deux premiers buts sans aide alors que les Patriotes étaient en désavantage numérique.  Ces deux buts (1er et 3e des Patriotes) ont assommé les détenteurs de la première position de la division ouest de l’Ontario. Thomas a complété son tour du chapeau lors d’un avantage numérique en fin de 3e période.

Thomas Martin débute son année préparatoire en médecine.

Patriotes_UQTRHockey

Vendredi 22 novembre à 19 h à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières, les Patriotes reçoivent les Lions de York.

Samedi 23 novembre à 14 h au Colisée de Trois-Rivières, les Patriotes reçoivent les Badgers de Brock.

Les Patriotes ont amélioré leur classement lors du dernier week-end et partagent le 3e rang de la division est de l’Ontario avec les Gee-Gee’s d’Ottawa en vertu d’une fiche de 7 victoires et 4 défaites.

Les deux derniers matchs à Trois-Rivières, de cette première moitié de saison, seront deux excellents défis pour les hommes de Marc-Etienne Hubert, puisque les Lions de York ont défait McGill le week-end dernier (3-1), alors que les Badgers de Brock se sont inclinés contre les Redmen en prolongation (5-4).

York occupe le 6e rang de la division Ouest avec 7 victoires et 5 défaites alors que Brock est classé 8e avec 5 victoires et 7 défaites dont deux en prolongation.

Cheerleading

Kick’s Open, dimanche 24 novembre au Collège L’Assomption

La saison de l’équipe de cheerleading universitaire débutera ce dimanche au Collège l’Assomption avec la participation de 7 formations québécoises et de trois équipes invitées en provenance de l’Ontario :  les universités Carleton et Ryerson ainsi que Humber College.

Avec une équipe en reconstruction, l’entraîneur Jonathan Corbeil ainsi que ses adjoints Chloé De Haerne et Keven Nadeau-Hébert (deux anciens Patriotes) n’ont pas beaucoup d’attentes quant aux résultats, mais souhaitent que leur jeune formation prenne le plus d’expérience possible lors de cette unique compétition de l’automne 2013.

Ce premier défi servira de base pour orienter la progression du groupe pour les compétitions qui auront lieu en février et mars prochains.