Bourses Mackenzie King pour l’excellence

Argent bourses

1.  Accessible à tous

S’adresse à tous les diplômés d’une université canadienne poursuivant des études de 2ième ou 3ième cycle au Canada ou à l’étranger dans le domaine de son choix.

1 bourse de 8 500$ (sujet à changement)

2.  Études à l’étranger

S’adresse à tous les diplômé(e)s d’une université canadienne poursuivant des études de deuxième ou troisième cycle aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans les domaines de relations internationales ou de relations industrielles.

4 bourses d’environ 10 500$ (sujet à changement)

Critères de sélection

• Performance académique (moyenne générale > 4.0)
  • Qualités personnelles
  • Aptitudes manifestées
  • Description du programme d’études

Procédure
Avant le 1er février, déposer vos dossiers complets au bureau de Nathalie Marchand, conseillère à l’aide financière (bourses universitaires), local 1260 Albert-Tessier (face à Coopsco).

• Formulaire de demande complété et signé (incluant les feuilles A et B)
    • Trois lettres de référence
    • Tous les relevés de notes officielles des études universitaire

Une présélection des candidatures devra être effectuée par l’université puisque seulement les deux meilleurs dossiers pourront être envoyés au concours Mackenzie King.

Il est fortement suggéré de consulter la version française et anglaise du formulaire.

Pour informations supplémentaires :

Bourses.universitaires@uqtr.ca ou venez nous rencontrer au 1260, pavillon Albert-Tessier (face à Coopsco).

Nathalie Marchand au 819 376-5011, poste 2506, ou Nathalie Rheault au poste 2505.

Site Web des bourses
Site Web officiel des bourses Mackenzie King