Portes ouvertes de l’UQTR : les futurs étudiants ont bravé les intempéries

Le froid, la neige et le vent n’ont pas découragé les 456  futurs étudiants qui ont franchi les portes du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon lors de l’activité portes ouvertes de l’UQTR le 25 janvier dernier. Leur objectif? Trouver le programme idéal qui saura répondre à leurs ambitions personnelles et professionnelles.

PortesOuvertesH2014Les professeurs, membres du personnel et étudiants représentant la totalité des départements de l’UQTR n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. En effet, une myriade d’étudiants potentiels, dont plusieurs accompagnés de parents et amis, ont pris d’assaut la cinquantaine de kiosques d’informations destinés à guider les jeunes dans l’une des plus importantes décisions de leur vie : choisir une université et un programme d’études.

Jean-Philippe Glaude, agent de recrutement a apprécié son bain de foule : «Ça fait du bien d’être en contact avec tous ces jeunes dynamiques et allumés. Non seulement ils sont venus en grand nombre, mais la qualité des étudiants que j’ai rencontrés me rend très optimiste pour le futur de l’Université.» Il tenait également à faire quelques remerciements : «Nos propres étudiants sont d’excellents ambassadeurs de l’UQTR et ils ont fait du bon travail lors de cette journée.»

Pour Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement, l’événement s’est avéré un franc succès : «Une journée comme celle-là prend tout son sens quand on pense que plus des deux tiers des 14 000 étudiants présentement à l’UQTR proviennent de l’extérieur de la Mauricie. C’est à nous de démontrer que notre université offre une qualité d’enseignement exceptionnel et un environnement idéal pour allier réussite scolaire et vie sociale. Et on peut dire qu’aujourd’hui, l’objectif a été largement atteint.»