À l’issue de la dernière semaine d’activités de sports universitaires, Pascale Lapointe et Louis-Thomas Fortier, membres des équipes de soccer de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), ont été nommés Patriotes de la semaine.
Pascale a connu une très bonne performance contre l’Université de Montréal en s’imposant dans les duels défensifs et s’étant même portée à l’attaque en créant plusieurs surnombres, donnant ainsi à son équipe des opportunités de marquer.
En tant que capitaine, elle a su diriger ses partenaires et réaliser de belles interventions pour écarter le danger devant la cage de sa gardienne. Elle a d’ailleurs été désignée joueuse par excellence du match.
Pascale, qui en est à sa troisième saison avec les Patriotes, étudie présentement en année préparatoire au programme de médecine.
Le leadership de Louis-Thomas Fortier
Louis-Thomas, capitaine de la formation masculine de soccer, a fait preuve de leadership dans un match nul face aux Carabins de l’Université de Montréal.
L’athlète trifluvien a dirigé la défensive des Patriotes avec brio tout au long de la rencontre. Celui qui en est à sa deuxième saison avec les Patriotes a d’ailleurs été élu joueur par excellence de la rencontre.
Louis-Thomas complète un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.
Était aussi en nomination : Pierre-Olivier Morin (hockey)