Caroline Lapierre-Lemire et Anthony Gélinas nommés Patriotes de la semaine

À l’issue de la dernière semaine d’activités dans le Réseau des sports universitaires, la direction du Service des activités sportives de l’UQTR a nommé les étudiants-athlètes membres de l’équipe de natation, Caroline Lapierre-Lemire et Anthony Gélinas, Patriotes de la semaine.

11fev_pat_semCaroline Lapierre-Lemire a encore connu un excellent week-end en remportant trois médailles d’or lors du Championnat universitaire RSEQ.

La nageuse âgée de 23 ans a terminé au premier rang dans les épreuves suivantes : 4 x 50 m libre, 100 m nage libre et 50 m nage libre. De plus, elle a ajouté une médaille d’argent à sa collection lors de la journée de dimanche.

L’étudiante de 4e année en kinésiologie participera au Championnat canadien universitaire SIC à Toronto les 20, 21 et 22 février prochains.

Anthony Gélinas

Le nageur Anthony Gélinas s’est également distingué lors du Championnat RSEQ qui se tenait à Sherbrooke la fin de semaine dernière. Il a remporté deux médailles de bronze au 50 m libre et 100 m libre, en plus d’ajouter une médaille d’argent au relais masculin 4 x 50 m, quatre nages.

Anthony représentera également les Patriotes au Championnat canadien universitaire SIC à Toronto les 20, 21 et 22 février prochains.

L’étudiant-athlète, qui en est à sa deuxième saison, poursuit ses études en chimie. Il termine d’ailleurs sa deuxième année de baccalauréat.