Ateliers de rédaction (amélioration des textes)

Les ateliers de rédaction sont destinés aux étudiants et aux étudiantes désirant améliorer leurs compétences rédactionnelles. Inspirés d’une méthode de distanciation au texte développée à l’Université Laval, les ateliers de rédaction présenteront la technique d’amélioration de textes en trois lectures qui se dérouleront en trois ateliers distincts. En bref, l’objectif de ces ateliers est d’amener l’étudiant à acquérir une certaine autonomie scripturale et à se concentrer autant sur le contenu du texte que sur sa forme (les fameuses fautes).

CAF2Formule pédagogique : Cet atelier offre la possibilité de voir la théorie relative à la rédaction de textes postsecondaires dans des échanges dynamiques entre le groupe d’étudiants (max. 12 participants) et l’animateur. Ces échanges seront soutenus par des exercices pratiques permettant de transférer les apprentissages en contexte réel.

Le jeudi 27 mars 2014, de 9 h à 11h  au local 1002, pavillon Ringuet
Atelier 1
La première lecture ou l’intelligibilité du texte

Le jeudi 3 avril 2014, de 9 h à 11 h au local 3002, pavillon Ringuet