Des bureaux de vote à l’UQTR : une nouveauté pour les élections

Les élections approchent à grands pas. Afin d’encourager les étudiants à participer au processus démocratique, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a mis en place une nouvelle mesure : des bureaux de vote seront installés dans les établissements d’enseignement supérieur. Ces bureaux seront donc à l’UQTR le 28 mars et du 1er au 3 avril.

election

Les Bureaux de vote étudiant (BVE) permettront ainsi à plus de 400 000 étudiants à travers la province de s’exprimer lors de ces élections. Au-delà de 175 établissements accueilleront ce nouveau mécanisme, permettant le vote aux électeurs ne vivant présentement pas dans leur circonscription à cause de leurs études. Cela leur évitera de devoir retourner dans leur circonscription le 7 avril.

À l’UQTR, les bureaux seront au quatrième étage du pavillon Ringuet, en face du local 4020. Afin d’accéder aux isoloirs, les étudiants devront prouver qu’ils sont âgés de 18 ans et plus, citoyens canadiens, domiciliés au Québec depuis six mois et inscrits sur la liste électorale.

Le Bureau de vote étudiant de l’UQTR sera ouvert le 28 mars, de 10 h à 21 h, les 1er et 2 avril de 9 h à 21 h, et le 3 avril de 9 h à 14 h.

Plus d’information sur le site du DGE