UQTR en spectacle couronne ses gagnants

Jeudi dernier se tenait le concours UQTR en spectacle. Dix artistes et groupes ont défilé sur scène, présentant un numéro à la foule. À la fin de la soirée, trois groupes ont gagné des prix en argent ainsi qu’une place au spectacle des étudiants de l’UQTR au Festivoix. Le duo qui a obtenu la première place participera aussi au concours Univers-cité en spectacle.

Les gagnants du concours UQTR en spectacle.

Dans l’ordre habituel : Kim St-Amant, Daniel Dougas, Camille Tremblay et deux représentantes de Desjardins, Anthony Richard et Jean-François Veilleux. À l’avant, le Théâtre des poêles à bois.

Les gagnants de cette édition

Pour faire suite à une délibération après les numéros, les cinq juges ont sélectionné trois des groupes qui se sont produits sur scène pendant la soirée. La première place a été remportée par Kim St-Amant et Anthony Richard, qui ont interprété la chanson Imparfait de Daniel Bélanger. Un prix de 500$ leur a été remis.

Par la suite, la seconde place a été décernée au Théâtre des poêles à bois, formé de quatre membres : Isabelle Bédard, Marie-Ève Gagnon, François Ladouceur et Laurence Périgny. Les quatre se sont partagé 300$. Finalement, Le Duo du bas, formé de Daniel Dougas et Jean-François Veilleux, a obtenu la troisième position et 200$.

«Je suis très fière des trois gagnants de cette dixième édition», a dit Joannie Gagnon, responsable des communications pour l’événement UQTR en spectacle. «Ils ont travaillé très forts et ont livré des performances de haut niveau.» Elle ajoute que les membres du comité organisateur du concours sont «très heureux de constater les efforts qu’ont fait les participants pour donner un spectacle de qualité.»

Et ensuite?

Cet événement a été mis en place en vue de la finale nationale, Univers-Cité en spectacle. Les grands gagnants du concours de chaque université se retrouveront au Lion d’Or de Montréal le 29 mars afin de récompenser les meilleurs numéros universitaires à la grandeur du Québec. L’UQTR sera représentée par Kim St-Amant et Anthony Richard.

Enfin, les trois groupes vainqueurs de cette édition d’UQTR en spectacle répéteront leur performance – et en feront sans doute plus – lors du Festivoix, qui se tiendra du 1er au 13 juillet prochain, au centre-ville de Trois-Rivières.

Site officiel d’Univers-Cité en spectacle