Myrianne Courteau et Raphaël Belanger Vaillancourt nommés Patriotes de la semaine

17mars_pat_sem

À l’issue de la dernière semaine d’activités sur la scène sportive universitaire, les étudiants-athlètes Myrianne Courteau et Raphaël Belanger Vaillancourt ont été nommés Patriotes de la semaine.

Myrianne Courteau, capitaine de l’équipe de volleyball lors des trois dernières campagnes, a complété sa dernière saison universitaire de très belle façon face à la formation de l’UQAM. En effet sa contribution, tant offensive que défensive, aura permis aux Patriotes de remporter pour une deuxième année consécutive le championnat provincial universitaire RSEQ.

Au contre, son efficacité à lire l’offensive adverse et limiter les angles d’attaques a permis de stabiliser la défensive des Patriotes face aux attaquantes en puissance de l’UQAM. De plus, elle a ajouté un contre marquant à sa fiche personnelle qui en cumulait déjà 27 (deuxième plus haut total de la ligue).

Sa contribution offensive n’est pas à négliger, car en plus d’avoir marqué à 5 reprises, ses feintes convaincantes ont ouvert des brèches dans la défensive adverse pour ses coéquipières. Pour en ajouter, elle cumule un total de 4 as au service en une seule rencontre, le plus haut total des deux équipes. Elle amasse donc, un total de 10 points marqués pendant cette rencontre. Son esprit rassembleur a certainement contribué à ce que cette victoire en soit une d’équipe.

Au soccer

Raphaël Belanger Vaillancourt, gardien de but de l’équipe de soccer de l’UQTR, a été choisi joueur du match en vertu d’une incroyable performance face à la formation du Rouge et Or.

Le vétéran de trois saisons a permis aux siens de rester dans le match avec une belle performance de sept arrêts en première demie.

Raphaël a été le joueur offrant la plus importante contribution lors de ce match quart de finale. Il a repoussé 11 tirs et accordé ses seuls buts uniquement lors de tirs de pénalité.