Nouveau mode de livraison électronique pour le prêt entre bibliothèques

Infobiblio

Des articles directement dans votre boite de courriels! Depuis quelques jours, le service de prêt entre bibliothèques (PEB) est encore plus rapide grâce à la livraison électronique d’articles. En effet, les copies demandées au PEB seront dorénavant envoyées électroniquement à l’adresse courriel de l’Université inscrite à votre dossier d’usager.

L’équipe du prêt entre bibliothèques: Joannie Carbonneau et Philippe Rivard, techniciens en documentation, Nancy Raymond et Louis Bergeron (absent), commis au Service de la bibliothèque.

Afin de respecter la Loi sur le droit d’auteur, le document sera accessible électroniquement, soit pour une période de cinq jours ouvrables après la première visualisation ou accessible par le lien Web cinq fois. Il est donc recommandé d’imprimer l’article lors de sa réception. Les frais de 2$ applicables à toutes demandes de PEB seront ajoutés à votre dossier d’usager. Il sera possible de les payer aux différents comptoirs de service, ou par téléphone avec une carte de crédit.

À noter que quelques cas d’exception ne pourront pas être envoyés électroniquement: format hors norme, taille du fichier trop gros, licence ne permettant pas la livraison électronique. Dans un tel cas, le document sera imprimé et disponible au comptoir du service de prêt entre bibliothèques.

Pour plus d’information : colombo@uqtr.ca et http://www.uqtr.ca/biblio/services/peb_livraison.shtml

Le Service de la bibliothèque de l’UQTR