Le MBA de l’UQTR continue de s’internationaliser

Du 27 octobre au 2 novembre dernier, une délégation de l’UQTR était présente à l’Université du Commerce du Vietnam (UCV) à Hanoi. La visite avait pour but de poursuivre les discussions préliminaires concernant la possible délocalisation du MBA de l’UQTR à l’UCV.

vietnam2

Serge Théophile Nomo, professeur et directeur du comité de programme de cycles supérieurs – MBA au Département des sciences de la gestion, Thang Le Dinh, professeur au Département des sciences de la gestion, Éliane Moreau, professeure et directrice du comité de programme de premier cycle au Département des sciences de la gestion, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au BIR, Thi Bich Loan NGUYEN, vice-rectrice de l’UVC Thi Mai Thanh VU, Service des relations internationales Hoang NGUYEN, doyen de la Faculté de formation internationale Manh Chien VU, directeur du Service des relations internationales.

Lors de leur séjour au Vietnam, les représentants de l’UQTR ont eu l’opportunité de visiter les installations et de rencontrer l’équipe de la direction de l’UCV ainsi que les différents professeurs impliqués dans le projet. «Pour nous, ce fut une occasion privilégiée de positionner l’UQTR sur l’échiquier asiatique, de tisser des liens solides avec nos partenaires et de voir comment le projet pouvait s’articuler concrètement dans la réalité vietnamienne.» mentionnait M. Razakamananifidiny, conseiller en développement international.

Vietnam1

Serge Théophile Nomo, professeur et directeur du comité de programme de cycles supérieurs – MBA au Département des sciences de la gestion, Éliane Moreau, professeure et directrice du comité de programme de premier cycle au Département des sciences de la gestion, Thang Le Dinh, professeur au Département des sciences de la gestion, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international au BIR.

Une lettre d’intention confirmant la volonté d’explorer les possibilités d’offres au Vietnam du programme du MBA de l’UQTR a d’ailleurs été entérinée par les deux parties.

L’UQTR n’est pas à sa première expérience en la matière. En effet, elle offre depuis 2009 son MBA délocalisé à l’École Supérieur Internationale de Gestion (ESIG) au Maroc.