Le Bureau de l’international et du recrutement lance son nouveau site Web

Le Bureau de l’international et du recrutement (BIR) vous invite à visiter son nouveau site Web au www.uqtr.ca/bir. En plus de se refaire une beauté, le site du BIR offre toute l’information relative à ses activités et un nouvel outil de recherche interactif pour les bourses et subventions internationales.

BIR logo (570X370)

Cet outil intranet — mis à jour régulièrement et accessible sous l’onglet «financement» — permet aux professeurs, aux étudiants et partenaires de l’UQTR de rechercher rapidement les bourses et subventions internationales actives et à venir par secteur (arts, chimie et biologie, etc.) par pays et par type de financement (prix, subventions, bourses).

Il a été pensé et conçu en collaboration avec le Service des technologies de l’information (STI) de façon à le rendre le plus convivial et interactif possible. Les utilisateurs peuvent par exemple s’inscrire pour ne recevoir par courriel que les nouvelles bourses et subventions ou certains programmes sélectionnés lorsqu’ils redeviennent actifs.

Plus précisément, une page synthèse a été créée pour chaque bourse de façon à pouvoir repérer facilement l’information utile tels l’activité visée, l’organisme subventionnaire, le secteur d’activité, la date de clôture, le montant de la bourse ainsi qu’une brève description. Un lien est aussi accessible pour accéder à la page officielle de la bourse de façon à obtenir tous les détails.

Le site Web du BIR contient aussi une section divulguant toutes les informations sur l’organisation, les accords, les projets, les missions et les visites de délégations étrangères. Il donne également les renseignements nécessaires pour les étudiants désirant faire un séjour d’études ou un stage à l’étranger, présente aussi le calendrier des activités à venir et fournit une section médias incluant vidéos, revue de presse et plus encore.

Le BIR est aussi présent sur les médias sociaux. Venez interagir avec nous sur les différentes plateformes populaires : www.twitter.com/BIR_UQTR, www.facebook.com/biruqtr et http://www.flickr.com/photos/biruqtr/

Facebook Twitter Flickr