Rendez-vous à minuit pour le départ de la course à l’UQTR

Grand Défi Pierre Lavoie

Trois-Rivières, ville étape au coeur du Québec, accueillera le 24 mai prochain 3 450 jeunes coureurs de niveaux secondaire, collégial et universitaire. Ils auront alors complété la première étape d’un périple de 270 km. Afin de démontrer son soutien à cet exploit, la population est appelée à participer à une course de 10 km non chronométrée dont le départ sera donné sur le coup de minuit dans la nuit de samedi à dimanche sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Ce groupe d'élèves de l'école secondaire Les Pionniers participera à la Course de nuit du Grand Défi Pierre La voie. (Photo Daniel Jalbert)

Ce groupe d’élèves de l’école secondaire Les Pionniers participera à la Course de nuit du Grand Défi Pierre Lavoie. (Photo Daniel Jalbert)

Les participants inscrits prendront le départ sur le boulevard des Forges à la hauteur de l’UQTR jusqu’au Parc portuaire. Ils emprunteront par la suite les rues de l’Hôpital, des Ursulines et des Casernes pour ensuite bifurquer vers la rue Bonaventure jusqu’à la rue Laflèche et finalement atteindre le boulevard des Forges en direction nord.

Pour l’occasion, l’axe routier des Forges sera complètement fermé de 23 h 30 à 3 h. Une douzaine de policiers et une cinquantaine de bénévoles assureront la sécurité sur le parcours.

La Course de nuit, c’est aussi un événement festif : le groupe Les Trois Accords offrira une prestation énergisante sur une scène extérieure à l’UQTR. Course inédite et musique : tels sont les ingrédients qui permettront aux jeunes de recharger leurs batteries afin de reprendre la dernière étape de 135 km qui les mènera vers Québec.

Les coureurs intéressés à relever le défi Course de nuit peuvent s’inscrire sur le site Internet www.legdpl.com. Les informations se retrouvent aussi sur le site Internet de la Ville au www.v3r.net.

L’UQTR est fière de s’associer à la Ville de Trois-Rivières et à l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie.