Une nouvelle application mobile interactive pour faire la promotion des programmes de l’UQTR

– Une première universitaire au Québec –

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est devenue tout récemment la première université québécoise à lancer une application mobile permettant de consulter les répertoires de programmes d’études de l’établissement, à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique.

appProgrammes

Grâce à cette nouvelle application, disponible pour les plateformes Android et Apple, les étudiants et futurs étudiants universitaires peuvent s’informer au sujet des programmes de l’UQTR directement sur leur appareil mobile, de façon conviviale et interactive. L’application permet également de visionner des vidéos et des photos, d’être redirigé vers d’autres pages Web pertinentes et d’interagir dans les médias sociaux.

«Cette innovation servira l’UQTR en matière de recrutement, permettant de joindre plus efficacement nos publics cibles. Grâce à cette application, notre université pourra également cesser l’impression de plus de 25 000 répertoires en format papier, et ce, dès l’an prochain. Il s’agit d’une importante économie de ressources venant renforcer l’engagement de l’UQTR à préserver l’environnement. Notre université a d’ailleurs été l’une des premières au Canada à être certifiée campus durable, en 2009», souligne M. Jean-Paul Loyer, directeur adjoint au recrutement au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR.

«Autre avantage important, les étudiants peuvent maintenant accéder facilement aux répertoires de programmes de l’UQTR, peu importe leur emplacement dans le monde, ajoute M. Loyer. Ce gain est non négligeable, dans le contexte où les universités québécoises doivent multiplier leurs efforts de recrutement à l’international, pour demeurer compétitives et contrer le vieillissement démographique de notre province.»

Pour télécharger gratuitement cette nouvelle application mobile de l’UQTR, il suffit de consulter les boutiques d’applications en ligne (Google play ou App Store).

Vous pouvez également découvrir le site des programmes offerts à l’UQTR