Du 14 octobre au 9 novembre prochain se tiendra à nouveau une campagne de sensibilisation axée sur l’adoption d’une conduite automobile responsable et sécuritaire chez les membres de la communauté universitaire trifluvienne.
Dans le cadre de cette campagne, le Service de la protection publique de l’UQTR accentuera les opérations de surveillance aux abords des voies de circulation du campus afin de s’assurer du respect de la limite de vitesse (30 km/h) et des règles générales de circulation. Les usagers qui démontreront une conduite exemplaire pourraient se voir remettre un billet… de reconnaissance!
Nous tenons à vous rappeler que le Code de la sécurité routière, le règlement relatif au stationnement et le règlement relatif à la sécurité s’appliquent en tout temps sur le campus. En vertu de ces règlements, tout automobiliste (employé, étudiant, visiteur, entrepreneur ou autre) qui ne respecte pas les règles de circulation est assujetti à diverses sanctions pouvant aller jusqu’au dépôt d’une plainte au comité de discipline ou à l’interdiction de circuler sur le campus.
Lors de la dernière campagne, tenue en février 2014, 184 conducteurs ont été interpellés pour omission d’arrêts obligatoires ou pour des dépassements de la limite de vitesse permise.
Demeurez vigilants : les trajets empruntés quotidiennement sont dangereux… tous les jours!
Christian Montembeault, directeur
Service de la protection publique
www.uqtr.ca/spp