Journée portes ouvertes à l’UQTR le samedi 1er novembre

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants et visiteurs, le samedi 1er novembre prochain, de 11 h à 16 h, lors de la Journée portes ouvertes visant à faire découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

Le cœur des activités sera situé aux pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. Il sera possible d’y obtenir des renseignements sur les programmes d’études, les services, la mobilité étudiante (études et stages à l’étranger) ainsi que les activités culturelles et sociales. Tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion. Un volet conférence a aussi été ajouté cette année, pour éclairer les visiteurs au sujet des bourses universitaires et de l’aide financière disponible.

Portes_ouvertes

Des visites guidées seront également proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de même que les locaux spécifiques de certains programmes.

Portesouvertes_uqtr

Les futurs étudiants qui participeront à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place. De plus, ils courront la chance de remporter une tablette électronique en remplissant une fiche informative lors de leur arrivée.

Rappelons que l’université trifluvienne (www.uqtr.ca) accueille, cette année, plus de 14 200 étudiants répartis dans quelque 200 programmes, sur les trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.