Stéphan St-Martin et Sabrina Bernier Patriotes de la semaine

Nommé Recrue de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lors du Championnat provincial de cross-country – une première dans l’histoire du programme de cross-country -, Stéphan St-Martin a pris le deuxième rang de la compétition universitaire masculine 10 km, tenue la fin de semaine dernière au Club de golf de Grand-Mère.

28oct_pat_sem

Son excellent temps de 31 minutes et 26 secondes a permis à la recrue des Patriotes de terminer une petite minute derrière son rival de l’Université Laval, Charles Philibert-Thiboutot.

Pour St-Martin, il s’agit d’un autre excellent résultat lors de cette année recrue exceptionnelle. Stéphan représentera d’ailleurs l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lors du Championnat canadien qui aura lieu le samedi 8 novembre, à la Memorial University de St.John à Terre-Neuve.

Stéphan St-Martin est inscrit en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Sabrina Bernier se démarque

Grâce à l’unique but de la rencontre de vendredi dernier, Sabrina a permis à la formation féminine de continuer à croire en leur chance pour une place en séries éliminatoires. Malheureusement, le revers contre Sherbrooke, dimanche dernier, a éliminé les filles de la course.

Pour Sabrina, il s’agit de son deuxième titre consécutif de Patriotes de la semaine. Sabrina a conclu sa troisième saison avec les Patriotes de belle façon, contribuant aux succès de l’équipe et permettant à sa formation de rester dans la course.

Sabrina complète un baccalauréat d’études en loisir, culture et tourisme.