Près de 1500 visiteurs ont découvert la nouvelle formule de la Journée portes ouvertes

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli samedi dernier près de 1500 visiteurs lors de la traditionnelle Journée portes ouvertes. Cet événement, très prisé par les futurs étudiants, est l’occasion idéale pour l’Université de promouvoir la qualité de ses programmes et de donner l’occasion d’expérimenter, l’espace de quelques heures, la qualité de vie qu’offre le campus trifluvien.

Journée portes ouvertes

Au total, 33 programmes d’études et 12 services étaient représentés par plus d’une centaine de professeurs, membres du personnel et étudiants de l’UQTR. L’université offrait également des visites organisées du campus et des résidences tout au long de la journée. L’édition 2014 offrait deux nouveautés; elle se déroulait dans les pavillons principaux dans le but de plonger le futur étudiant dans une expérience universitaire concrète et elle offrait, en complément, des conférences sur les processus d’admission, les bourses et l’aide financière ainsi que sur la mobilité internationale.

Journée portes ouvertes

Marie-Claude Trépanier, responsable à la mobilité étudiante au Bureau de l’international et du recrutement, en discussion avec une future étudiante universitaire.

«La Journée portes ouvertes est une occasion privilégiée d’avoir un contact direct avec les futurs étudiants et leurs parents ainsi que d’échanger avec eux. Beaucoup de candidats choisiront leur université suite aux informations reçues et à l’impression générale qu’ils auront eue lors de cette journée. C’est pourquoi cet événement revêt une importance particulière pour l’ensemble de la communauté universitaire» mentionne Jean-Paul Loyer, directeur adjoint au recrutement.