Le groupe Groenland en spectacle au café-bistro La Chasse-Galerie

Le deuxième spectacle de la saison 2014-2015 des Soirées Cachées CFOU mettra en vedette le groupe Groenland. Les artistes montréalais se produiront ce soir sur la scène du café-bistro La Chasse-Galerie. C’est l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin qui assurera la première partie à 22 h.

Le groupe Groenland.

La réputation de Groenland n’est déjà plus à faire après seulement un album et une année remplie de spectacles et de distinctions au Québec comme en Europe. En effet, The Chase, le premier album de la formation pop-indie-orchestrale montréalaise, dirigée par Sabrina Halde et Jean-Vivier Lévesque, est paru le 16 avril 2013 sous l’étiquette Bonsound et s’est vendu à plus de 20 ooo exemplaires. Sabrina Halde décrit elle-même l’album comme étant «la poursuite d’un idéal, c’est le désir d’être en constante évolution, notre penchant à se mettre en danger pour mieux comprendre de quoi on est fait. C’est aussi prendre des risques, pour soi-même, en couple ou seul.»

Reconnu pour offrir des performances de qualité empreinte de magie et de plaisir, Groenland offrira sans doute un spectacle mémorable pour tous les spectateurs réunis dans ce lieu festif du campus.

Safia Nolin, une artiste en vogue

Afin de donner le ton à cette soirée, l’artiste Safia Nolin offrira une performance pour la première partie du spectacle. Née à Québec en 1992, Safia Nolin démontre un intérêt marqué pour la musique dès son très jeune âge. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers. Ses influences vont du folk rock à l’indie rock et proposent une ambiance des plus chaleureuse.

À propos des Soirées cachées CFOU

Ce concept a été créé en 2011 par un petit groupe d’étudiants du baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’UQTR. Leur mission est d’offrir à la jeunesse trifluvienne la découverte de la beauté et la richesse de la culture de chez nous par une expérience unique. Notons qu’ils ont déjà reçu, entre autres, Fanny Bloom, Keith Kouna ainsi que le groupe Monogrenade.